dutch trophy

Répondre
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

dutch trophy

Message par bruno micheli »

j'ai faillit m'y inscrire en juillet avec Dominique des pirates d'orthog pour présenter west et rasta et puis, avec toutes ces conneries depuis des mois dans ce milieu qui ne me convient pas du tout (à part ma copine yzkra, kiki et qq autres qui se reconnaitront...hein florent) ....j'ai laissé tomber.

Les concours de bites avec les chiens et les médisances à la con....tous ces gens qui s'entretuent sur le net et s'embrassent dans la vraie vie...et j'en passe...terminé, j'irai juste à la confirmation dans mon coin quand ça se présentera et si j'ai le temps (et surtout s'il y a des potes) et basta :)

Ayant recueilli (theoriquement en famille d'accueil mais...bon....) une bullette de 17 mois ...les 3 loulous remplissent bien le temps libre qui restait...et les médailles ne changeront rien au bonheur de la petite troupe...ni au notre.

Cela dit...les résultats, y'a pas de quoi se taper le cul par terre...ça roule les mécaniques mais ça se contente de peu en expo...mais bon, du moment que ça impressionne et que ça fait vendre....le VRAI but est atteint...

Allez, maintenant j'ai tout compris, il m'aura fallut plus de 20 ans....il y a les producteurs de chiens jolis et en bonne santé pour la compagnie et les papouilles....et il y a les fabricants de pognon prêts à produire n'importe quel machin du moment que ça se rapproche de plus en plus des gros amstaff et autres bullies avec des tronches d'ours de slovénie (un peu comme west hi hi hi j'adore).

On vise la clientèle de neuneus qui éspèrent eventuellement en expo la reconnaissance qu'ils n'ont pas dans la vie....à l'image des éleveurs qui les fournissent...avec des ésthétiques justifiant tout et n'importe quoi....

Je retrouve des photos de ma première garoundea....qui était déjà un morceau trés typé, mais surtout adorable...bien avant que les zozos se mettent à crier "seul le bull anglais existe" ....j'en connais qui en faisaient déjà ...hein Carlos et Mireille !!! mais pas à n'importe quel prix.

je trouve que dans le milieu ça tourne de plus en plus mal et si ça continue, il suffira de dire "anglais" pour vendre....et les anglais rigolent bien :) :) :)

J'en connais personnellement 2 qui refilent leurs nanars à grands prix(pour l'angleterre) ... à tous ces braves français qui confondent "anglais" et "beau bull"....ça ne va pas forcément ensemble.

Et puis, toutes ces histoires de fous sur les expos...non merci.....observons les, dans qq années ils ne seront plus là...mais nous avec nos chiens, on y sera toujours et a perpett....parce qu'on aime sans arrière pensée.

Que les éleveurs gagnent leur vie c'est normal, je l'ai dit 100 fois....mais j'en vois un paquet qui passent de 0 bull a plusieurs, mais pas pour faire joujou...pour prendre le pognon là ou il est en jouant aux gentils passionnés a élevage familial.....ça ne trompe que les propriètaires d'un ou deux neurones,ceux qui choisissent l'emballage et les fioritures en oubliant le contenu! poil au bras!!!!

Donc dutch trophy...que dalle....mais dans 3 mois, vous verre apparaitre sur les sites.....j'y étais avec mes chiens....qui ont fait des résultats exceptionnels....trés bon, moyen...au mieux excellent 156eme....rions ensembles de toutes ces conneries....et remercions ces éleveurs producteurs de beaux chiens qui ne font pas de contrats, ne poussent pas à l'expo, avec une vision plus saine de l'élevage.

Si en agriculture on se servait des primés aux concours pour la production....y'aurait que des vaches d'une tonne avec des pis qui produisent 300 litres par jour, mais qu'on ne peut bouger qu'avec un palan et qui meurent étouffés a 5 ans :) :) :) ne riez pas, parlez en à des agriculteurs, c'est à peine exagéré.

On oublie que des cas comme ça, c'est 1 sur 10.000....mais ça permet de vendre cher les 9999 qui n'auront aucune de ces "qualités" hi hi hi.

au fait c'est dutch trophy ou dutch passion?????

parce que dutch passion en hollande, c'est ça :) :) :) :) :

http://www.dutch-passion.nl/
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: dutch trophy

Message par grenouillette »

et c'est tellement vrai :lol:
lamenisais

Re: dutch trophy

Message par lamenisais »

Je plussoie et plutôt dix fois qu'une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon p'tit Bruno, tu m'as fait venir les larmichettes à l'oeil sur ce coup de gueule Ô combien lucide !!! purée, tu s'rais moins vieux j'te roulerais une pelle pour la peine mdr
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: dutch trophy

Message par bruno micheli »

tu sais ce qu'il te dis le vieux de 1959.....:):):)
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
lamenisais

Re: dutch trophy

Message par lamenisais »

Oui, moi aussi je t'aime mon chéri :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: dutch trophy

Message par bruno micheli »

je l'aurai un jour....je l'aurai!
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
lamenisais

Re: dutch trophy

Message par lamenisais »

En tous cas tu ne m'auras pas au Dutch (même si Doodie était dans les sélectionnées de l'an dernier), ni au Paris Dog Show ni dans aucun de ces gros concours de teubs, j'reste modeste mon p'tit, pour me voir faut faire de la province :mrgreen:
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: dutch trophy

Message par garoundea »

Sans vouloir entrer dans une polémique dont je me fous, j'aimerais apporter une réflexion rapide

Porter un regard critique c'est bien mais pas suffisant... il faut pousser le raisonnement plus loin et poser les bonnes questions, ce qui souvent permet non pas d'apporter les bonnes réponses - ne soyons pas prétentieux laissons cela à certains autres- mais du moins d'avoir une approche plus constructive débouchant sur des résultats souvent plus positifs.

Pourquoi les Bull Terriers Français présentés dans cette exposition, le Dutch Trophy, dont les jugements, si je ne fais pas d'erreur, sont collégiaux c'est à dire avec 2 ou 3 juges, sont souvent pour ne pas dire toujours classés avec un tel décalage dans l'attribution des points qui leur est décerné, qu'en soit cela en devient presque indécent ?.

Pour exemple quand à un mâle Français il lui est attribué 15 ou 20 points, dans le même temps à un autre Bull représentant un autre pays Européen et jugé dans la même classe il en est attribué 150 points.

Pourquoi, par exemple, dans un Championnat de France un juge Français attribuera le CACS à un Bull, dont le même Bull représenté quelque temps plus tard dans une Régionale et jugé par un juge-éleveur Anglais lui attribuera un Très bon ?.

Actuellement il semble que l’élevage Français ait refait à sa sauce le standard du Bull ou plus prosaïquement soit en train de créer son propre standard, soit un hybride qui aurait une tête de mouton Irlandais sur un corps de molosse.

Pourquoi en est-on arrivé là ?

A cela plusieurs raisons ; par fainéantise, par méconnaissance, par l ‘appât d’un gain rapide et assuré, et surtout pour certains, aller briller dans les expositions.
Notons au passage que ceux-là, dans leur grande majorité, n’ont à ce jour pas obtenu les résultats dont ils ont pensés qu’ils étaient en droit d’espérer. Un droit divin sans doute ?.

C’est plus simple de produire un petit Bull compact qui impressionnera les non initiés, que d’essayer de produire un vrai Bull Terrier.
Le client est roi dit-on oui mais il faut avoir le courage de temps à autres de dire au client qu’il n’y connaît rien et que ce n’est pas lui qui sélectionne.

De l’intérêt pour beaucoup à laisser croire que le Bull est une table base avec un cou tellement court et puissant qu’il ressemble, pour certains, de plus en plus aux Bully et autres molossoïdes, une tête tellement courte et ronde qu’ici il ne saurait plus être question de Bull Terrier mais d’hybridation.

Certains expliqueront doctement que le standard dit que la tête doit être ovoïde et pleine de partout en oubliant simplement de préciser que le même standard précise des dimensions 1/3 2/3 dans sa longueur avec une ligne qui doucement s’en va vers le bas pour se casser arrivée sur le nez.

Bref tout le contraire d’un ballon de rugby, expression largement répandue dans ce milieu.
Il est possible que certains n’aient pas compris qu’ovoïde ne renvoyait pas forcement à un ballon de rugby. Une mauvaise traduction-interprétation ?.
Gageons que si les Anglais, dont le rugby est un de leur sport National, avaient voulu que ceci soit compris dans ce sens, ils auraient été plus explicites.

Continuons sur ce Bull Français, puisque c’est ainsi qu’il faut bien le nommer..

Des molosses aux cous de taureaux tellement ramassés qu’ils apparaissent à peine, des tête rondes comme des queues de poêles , la taille de Basset dont certains ont en plus le luxe d’avoir un corps aussi longs qu’un Teckel, l’arrière main d’un batracien.
A ce demander si seule la première partie du corps est digne d’intérêt dans un Bull.

D’autant plus incompréhensible chez nos grands exposants qu’un arrière sec tracté par un avant puissant, déséquilibrera les allures du Bull au point de le disqualifier.

Je n’oserais même pas, ou simplement en l’effleurant, faire allusion aux nombreux champions ou apparentés, dixit leurs propriétaires, qui possèdent des dentitions tellement misérables que beaucoup d’entre-eux devraient rester à la maison tout en étant stérilisés,et non reproduirent à tout va.
Car des mâchoires inférieures rondes et fines, des articulés anarchiques au point de ne pas toujours en retrouver le compte ( les dents), sont autant de défauts qui ne sont pas à rechercher dans la sélection, du moins en principe….

Pour les grincheux je tiens à préciser que je m’inclus dans ce constat, enfin presque car j’essaye de me soigner d’une part en étant conscient et en le disant et d’autres part en allant acheter des reproducteurs dans des élevages qui sont à même d’apporter par leur travail de sélection un plus à mes Bull.

Naturellement je veux bien me mettre au même niveau mais tout en précisant que je fais le maximum pour avoir de bonnes dentitions, des dépistages qui soient vraiment dignes de ce nom des beaux Bull etc..


J’utilise le terme de reproducteur en appuyant lourdement dessus car on m’a rapporté des réflexions qu’il faudrait prendre avec le sourire s’ils elles n’avaient pas été émises par des « spécialistes » du Bull dont certains en charge de son devenir administratif.

Ces gens là confondent l’achat d’un reproducteur avec un chien qui va gagner en exposition donc un « champion ». Ils s’amusent de voir que l’on peut payer un chiot plus cher que ces frères de portée sans un seul instant se poser les bonnes questions. Ils n’imaginent pas un seul instant que le travail des autres puisse avoir un prix, une valeur autre que la quête de misérables hochets dans des expositions. Pitoyable mais significatif du Bull Terrier en France.

En mastiff quand se présentait des dérives trop « lourdes » dans la sélection, le club de race faisait venir des juges Anglais en Nationale pour remettre tout ça à son juste niveau…

En France visiblement on fait le contraire en faisant juger des juges Français dans les Nationales …

C’est un peu le jeu du : « je te tiens, tu me tiens par la barbichette » etc.. ou en version plus littéraire : « Passe-moi la Rhubarbe, je te passerai le Séné »

Allez finissons sur une note d'optimisme.

Une pensée émue de savoir que la juge qui sur un ring de Nationale Bull terrier il y a quelques années disait que « le tricolore ne devrait pas exister comme couleur », ait changée d’avis cela prouve au moins que seul les imbéciles restent sur leurs positions.
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: dutch trophy

Message par garoundea »

Pour faire suite à ce que j'ai écris plus haut concernant les dentitions.

Image

Image


Bull vendu à une éleveuse pour reproduction...

Naturellement l'éleveuse à placé son bull pour la compagnie et elle a bataillée dur pour avoir.... 300€ de remboursement là ou un éleveur digne de ce nom aurait soit remplacé le chiot soit l'aurait remboursé.

Ce même éleveur a refait une autre portée derrière avec un mâle dont les dents sont également en vrac.

Cet éleveur est connu, tout un chacun, du moins ceux qui fréquentent les expositions, peuvent le croiser...un grand sélectionneur ... et tant pis pour les prochains...
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: dutch trophy

Message par grenouillette »

garoundea a écrit :Bull vendu à une éleveuse pour reproduction....
devrait s'en servir comme décapsuleur :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Comprendre l'environnement "Bullistique" »