* * LE CROCHET "O'TOM" POUR RETIRER LES TIQUES * *

Dans ce forum différents dossiers d'information concernant la croissance du Bull Terrier, l'éducation, la reproduction, etc...
Répondre
Avatar du membre
Bull Raider
Messages : 157
Enregistré le : 28 févr. 2010, 14:37

* * LE CROCHET "O'TOM" POUR RETIRER LES TIQUES * *

Message par Bull Raider »

:D Découvrez le crochet O'Tom :D




8-) Inventé par un vétérinaire français, 8-)
le crochet O'Tom est une véritable innovation et une révolution dans la lutte contre les tiques.
En effet, il permet de retirer manuellement les tiques en un seul geste et sans douleur pour l'animal.
Adapté absolument à tous les animaux (même à l'homme) dès qu'ils ont des tiques, le crochet O'Tom existe en deux tailles afin de permettre le retrait de toutes les tiques, même les plus petites.



<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/PnD6x0svOJE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>




" Les avantages du crochet O'Tom "


* Rapide, non douloureux et réutilisable

* Évite l'utilisation de produits toxiques (ether)

* Évite l'utilisation d'un acaricide, contre-indiqué chez le chat (pour cause de léchage éventuel)

* Ne laisse jamais le rostre (la tête) dans la peau de l'animal

* Ne comprime pas l'abdomen de la tique, ce qui évite le reflux de salive de la tique vers l'animal et donc le risque de transmission de maladies (piroplasmose, maladie de Lyme)





" Mode d'emploi "


* Étape 1 : Choisir le crochet adapté à la taille de la tique.

* Étape 2 : Engager le crochet à la base de la tique, contre la peau, en abordant la tique par le côté, jusqu'à ce qu'elle soit maintenue.

* Étape 3 : Soulever très légèrement le crochet et TOURNER comme avec un tournevis.

* Étape 4 : La tique se détache d'elle-même au bout de 2 à 3 tours.





" Résultat final "


Le crochet O'Tom est plus efficace que tous les autres moyens utilisés pour enlever des tiques pour deux raisons principales :


1) Il ne laisse jamais le rostre de la tique dans la peau

Ce que l'on appelle le rostre est en fait les pièces buccales de la tique, qui sont plantées dans la peau de l'animal.
Le rostre est entièrement recouvert d'épines plantées de façon rétrograde (c'est à dire à "contre-courant").
Si on tire sur la tique, ces épines se redressent et retiennent le rostre qui se casse et reste dans la peau.
Celui-ci est alors souvent la cause d'inflammations, de douleur, voire d'une infection.
En revanche, si l'on tourne le corps de la tique "en dévissant" comme avec le crochet O'Tom, les épines reviennent autour de l'axe de rotation et le rostre sort doucement sans se casser.



2) Il réduit le risque de transmission d'agents infectieux

C'est par sa salive que la tique transmet les maladies et les germes qu'elle porte.
Des animaux peuvent aussi développer un phénomène allergique à la salive des tiques.
Or, tous les autres moyens d'enlever une tique impliquent une pression de l'abdomen et donc automatiquement un reflux salivaire dans la peau.
L'avantage du crochet O'Tom est qu'il n'exerce aucune pression sur le corps de la tique.
Image
Avatar du membre
garoundea
Administrateur du site
Messages : 2437
Enregistré le : 26 févr. 2009, 15:46

Re: * * LE CROCHET "O'TOM" POUR RETIRER LES TIQUES * *

Message par garoundea »

Avatar du membre
Bull Raider
Messages : 157
Enregistré le : 28 févr. 2010, 14:37

Bullo mania

Message par Bull Raider »

:) Ah merci super, le code vidéo ne marchait pas....merci pour avoir mis le lien !!! :D ;)
Image
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: * * LE CROCHET "O'TOM" POUR RETIRER LES TIQUES * *

Message par bruno micheli »

génial ce truc, on peut commander ou? avec tous mes bestiaux et malgré les traitements faits régulièrement, ça arrive quand même...
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
Avatar du membre
bruno micheli
Désactivé
Messages : 846
Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:02

Re: * * LE CROCHET "O'TOM" POUR RETIRER LES TIQUES * *

Message par bruno micheli »

je viens de trouver le lien :) faut que je trouve de nouvelles lunettes :)
Albert Enstein avait un frère, prénommé Franck, une éspèce de compensation!
Avatar du membre
Bull Raider
Messages : 157
Enregistré le : 28 févr. 2010, 14:37

Bullo mania

Message par Bull Raider »

:) Moi j'avais acheté le mien au "Brico Marché" à 4,30€ alors que sur des sites c'est 3,90€ mais avec frais de port ça dépasse carrément les 6€... :o
Sur le lien dans le titre, c'est 5€ port compris, les deux crochets en sachet comme j'ai trouvé au Brico Marché....défois tu as un prix plus élevé quand c'est en boite aussi !!! ;)
Tu peux aussi trouvé ça en pharmacie, mais le prix je sais pas... :oops:
Image
grenouillette
moderateur
Messages : 523
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:09

Re: * * LE CROCHET "O'TOM" POUR RETIRER LES TIQUES * *

Message par grenouillette »

On a acheté les nôtres 5€ il y a env 5 ans chez nos vétos. Super efficace
Répondre

Retourner vers « Les dossiers techniques ainsi que les communications vétérinaires. »